Participer au site : news photo video
avatar Se connecter
News
Corentin Suc première recrue de l'AMSLF VOLLEY BALL

Corentin Suc première recrue de l'AMSLF VOLLEY BALL

il y a 6 mois

groupesToute l'association

Corentin Suc première recrue de l'AMSLF VOLLEY BALL

INTERVIEW CORENTIN SUC

1)Salut Corentin, peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je joue au volley depuis que j'ai 5 ans, j'ai commencé au club de Toulon Six-Fours puis Mougins, en même temps que le pôle de Cannes 2ans ,et 2 ans au CNVB grâce à quoi j'ai pu intégrer l'équipe de France junior avec qui j'ai participé au championnat du monde U21 (4eme), j'ai ensuite signé à Beauvais pour une saison puis 2 ans à Nice en ligue B avec deux finales de play off dont un titre et ensuite Poitiers.

2)Après ton passage à Poitiers, qu’est ce qui a fait que le projet Fréjusien t’a séduit ?

Pour Fréjus, j'ai déjà eu des contacts avec le club mais mes études ainsi que l'envie de me forger une expérience en professionnel m'ont empêché de m'intégrer au projet plus tôt. Après cette année à Poitiers, j'ai voulu retrouver du temps de jeu en N1 où le niveau est de plus en plus élevé au fil des années et où je pourrais trouver plus d'opportunités de jeu qu'en tant que second désigné en professionnel, où le titulaire est compliqué à renverser. Fréjus m'a attiré déjà parce que je suis originaire de la région et que de participer à un projet ambitieux d'un club de ma région est plaisant. Et passant le concours d’instituteur en cette fin d'année je peux être amené à terminer ma formation dans la région. D'un côté sportif, le projet énoncé par Loïc et Éric est ambitieux et structuré, et pourquoi pas ne pas s'y intégrer à moyen voire long terme si la première année se passe bien pour les 2 parties !

3)Quelles sont tes ambitions pour cette saison ?

Mes ambitions pour la saison sont tout à d’abord au niveau personnel, jouer le plus possible pour engranger de l'expérience de jeu qu'il manque lorsque l'on est second en professionnel. Ensuite collectivement, apporter le plus possible au groupe quelque soit mon rôle et viser le plus haut possible en championnat et en Coupe de France. Au vu des résultats des deux dernières saisons et du projet, nous devrions avoir les armes pour se battre et jouer les premiers rôles.

  1. Que fais tu pendant la trêve ?

Pendant la trêve je me maintiens en forme pour arriver à la reprise avec de l'avance et ne pas ramer les 3 premières semaines physiquement ... cela passe par du beach tout au long de l'été et un peu de musculation.

 

IMPRESSION DU COACH LOIC GEILER APRES CETTE 1ERE SIGNATURE

Première recrue de la saison 2017-2018, Corentin est un joueur que nous suivions depuis quelques saisons. Nous sommes heureux d'être parvenus à le séduire avec notre projet ambitieux, qui pour lui sera double, puisqu'il entamera également sa reconversion en tant que professeur des écoles. 

Nous comptons sur lui pour épauler Nemanja et nous faire partager son vécu des saisons précédentes dans des clubs huppés comme Beauvais, Nice ou encore Poitiers récemment. 

De plus, c'est un joueur issu de la formation locale au niveau du département, ce qui nous tient à cœur, et il connaît déjà une partie des joueurs de l'effectif, ce qui facilitera son intégration dans le groupe. 

Nous sommes donc très heureux de l'accueillir, et avons hâte de nous mettre au travail pour récolter les fruits de nos investissements!

Bienvenu Corentin.


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

VIDÉOS

PROCHAIN ÉVÈNEMENT

Aucun évènement à afficher.

Calendrier