Ligue B : Bilan de la saison par Loïc Geiler

News
Ligue B : Bilan de la saison par Loïc Geiler

Publié il y a 6 mois par

Ligue B : Bilan de la saison par Loïc Geiler

 

« Beaucoup d’inconnu planait sur nous en ce début de saison. Nous venions de monter donc difficile d’appréhender le futur niveau d’opposition et nous avions pas mal restructuré l’équipe, avec des joueurs issus de cette division cependant, pour nous aider à mieux anticiper les contraintes à venir. Sur le plan administratif, le club a du faire un gros boulot pour ratifier le cahier des charges LNV, bien plus lourd que celui d’élite, et aussi retravailler l’image du club au travers de nouveaux supports de communication, dans une salle Sainte Croix ayant refait peau neuve durant l’été grâce aux travaux entrepris par notre mairie. 
La préparation s’est bien passée avec un gros travail de tout le monde, staff et joueurs compris, mais nous avons malheureusement enregistré deux blessés (Jérémy Audric et Stan Simin) qui n’ont pu réintégrer le collectif qu’à partir de la 4ème journée de championnat lors de notre première victoire, à Fréjus, face à Nancy, qui gardera toujours pour moi une saveur particulière!
Nous avons je pense globalement bien géré nos moyens durant ce championnat pour atteindre notre objectif de maintien en dominant la plupart de nos adversaires directs, ce qui était notre plus gros challenge annoncé. 
Nous nous maintenons finalement à 4 journées de la fin du championnat et nous qualifions pour les playoffs à 2 journées de la fin du championnat pour finir à la 7ème place, ce qui dépasse les objectifs que nous nous étions fixés. Nous buterons en quart de final de playoffs sur Cambrai après avoir livré une belle bataille. 
Le bilan est donc très positif, même si en temps que compétiteurs, on en veut toujours plus. Nous avons bien pris le temps de faire le bilan de cette première saison en Ligue B avec tous les acteurs de l’équipe afin d’en tirer un maximum d’enseignements. Car au delà des résultats sportifs, la richesse de cette saison réside surtout dans l’apprentissage que l’on en retire pour continuer d’avancer. 
En effet la saison prochaine arrive déjà à grand pas et on sait bien que le plus dur sera de confirmer. 
Je tiens à remercier tous les bénévoles du club pour leur soutien et le gros travail accompli, les dirigeants pour la confiance qu’ils nous donnent pour mener à bien ce projet, les supporters qui cette année se sont montrés plus nombreux que jamais et qui ont été un gros soutien pour nous, les jeunes du club qui occupaient les postes de ramasseurs de balles ou d’essuyeurs rapides pendant nos matchs avec beaucoup d’entrain, les partenaires tant publics que privés sans qui nous n’existerions pas, et qui eux aussi se retrouvent chaque année plus nombreux, et avec qui il est toujours très plaisant d’échanger et de partager. 
Clap de fin donc sur cette belle saison 2018-2019, et nous vous donnons rendez-vous pour la saison prochaine avec de nouveaux défis à relever, toujours en y prenant biensur un maximum de plaisir!!! »


toute l'association

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter