LIGUE B : Revue d'effectif

News
LIGUE B : Revue d'effectif

Publié il y a 4 mois par

LIGUE B : Revue d'effectif

Revue d'effectif de la part du coach Loic Geiler :

" Tout d'abord au niveau des départs :

Je commencerai par notre ancien capitaine Guillaume Vadon qui ne poursuivra pas l’aventure avec pour raison administrative. En effet, Guillaume a toujours exercé le métier de comptable à temps plein en parallèle de sa pratique du volley et la division atteinte nous impose dorénavant que tous nos joueurs soient sous contrat a minima 76 heures mensuelles, ce que le code du travail ne lui permet pas de cumuler avec son premier travail... il était le plus anciens du groupe, présent depuis 2009 dans le club, il nous a beaucoup apporté tout du long, et notamment l’année de la montée et du titre de champion de France de nationale 2 en 2014.

Nemanja Vidovic, présent depuis deux saisons au club, n’a pas été conservé au sein de l’effectif. Il avait besoin d’autres horizons afin de progresser et c’est ainsi qu’il va rejoindre de club de Unirea Dej en première division roumaine et nous suivrons son évolution avec un grand intérêt.

Alexis Gras ne restera pas non plus l’année prochaine. Après un retour prometteur, la confirmation a été moins évidente avec quelques pépins physiques qui ne lui ont jamais permis d’être à 100% de ses moyens cette saison. Il a en parallèle validé un diplôme de psychomotricien et travaille depuis cette année dans ce secteur d’activité.

Jules Fourneret, arrivé cette année comme central, a eu une entame de saison difficile avec une belle déchirure qui lui a empêché de prendre complètement sa place au début. Mais il n’a jamais rien lâché, tout en humilité et en travail, il a rattrapé le retard, tapis dans l’ombre de ses deux concurrents qui s’étaient du coup confortablement installés sur le terrain. Après un autre petit pépin, l’équipe a eu besoin de lui d’une autre façon et c’est ainsi qu’il a basculé receptionneur-attaquant dans le groupe. Après un temps d’adaptation, il s’est révélé très précieux en fin de saison et notamment à Saint-Jean-d’Illac où nous étions dos au mur. Il nous quitte pour suivre un autre projet personnel.

Lucas Duquesne a rejoint le groupe cette année en tant qu’espoir du club et talent à développer. Cette année a été un grand chamboulement pour lui avec l’intégration au pôle espoir de Cannes, le changement d’établissement scolaire, le passage en internat... et tout ça n’a pas toujours été évident à gérer pour lui du haut de ses 15 ans! Cette année lui aura permis de cibler réellement ses objectifs futurs afin de s’y investir à 200%.

Nous finirons avec Franck Vincenti, qui avait rejoint le projet en 2016 après avoir raccroché une première fois. C’était un pari audacieux mais il a su mettre les ingrédients pour le relever haut la main. En tant qu’enfant du club et ami, j’ai été ravi de pouvoir l’accompagner dans cette aventure et nous lui souhaitons bon vent pour la suite.

Recrues :

- Passeur Jérémy AUDRIC (#12), 32 ans, 1,86m, vient du Plessis Robinson où il a passé les deux dernières saisons en LBM. Il a aussi évolué à Poitiers et Cannes en LAM et Saint-Nazaire en LBM.

- Réceptionneur-attaquant Raphaël ATTIE (#9), 29 ans, 2,01m, vient du Plessis Robinson où il a passé les deux dernières saisons en LBM. Il a aussi évolué à Alès en Elite et à Paris en LAM, club où il a été formé.

- Réceptionneur-attaquant Soane FALAFALA (#6), 25 ans, vient de Saint-Nazaire où il a passé les deux dernières saisons en LBM. Il a aussi évolué à Poitiers (LAM), Nice (LBM) et Tours (LAM).

- Libéro Hugo LECAT (#16), 23 ans, vient de Orange où il a évolué la dernière saison en LBM. Il a aussi évolué 3 ans à Tourcoing au CFC et à Poitiers (CFC également).

Effectif conservé :

- Passeur Corentin SUC
- Pointu Mihailo PAJIC
- Réceptionneur-attaquant/Pointu Bastien PREVIT
- Réceptionneur-attaquant Pierre VIVIER
- Central Stanislav SIMIN
- Central Lorry FLORENT

Nous attendons maintenant de trouver notre dernière recrue qui sera un central."


toute l'association

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter