PORTRAIT D'ALEXIS GRAS

News
PORTRAIT D'ALEXIS GRAS

Publié il y a 9 mois par

PORTRAIT D'ALEXIS GRAS

Originaire du Var et déjà membre de l’équipe première de 2010 à 2012 
Voici le portrait d’Alex , notre réceptionneur-attaquant !

Nom : Gras
Prénom : Alexis 
Surnom(s) : Grassou, Fils

Clubs précédents : 
2006/2008 : VCHP (jeunes)
2007/2010 : Pôle Espoirs de Cannes
2008/2010 : Toulon Six-fours (N2)
2010/2012 : AMSL Fréjus VB (N1)
2012/2013 : Castres Massaguel VB (N1) - Pôle France Beach à Toulouse
2013/2014 : Martigues VB (Pro B )
2014/2015 : VCHP (N3)
2015/2016 : Nice VB (Pro B )
2016/2017 : AMSL Fréjus VB (N1)

Pourquoi le volley ? 
Avant le volley, j’étais nageur au sport - études de Hyères, au bout de 8 ans de sport individuel, j’avais envie de voir autre chose que les carreaux du fond de la piscine tous les jours. À la fin du collège, on m’a proposé de venir m’entraîner un soir pour remplacer un joueur qui s’était blessé pour participer à un tour de coupe de France jeunes le week-end d’après. J’ai vite accroché, du coup j’enchaînai les cours, la natation puis le volley. En 3ième j’ai dû faire un choix et j’ai choisi naturellement le volley au vu de mes qualités athlétiques et le fait que mon papa en ai fait pendant longtemps. L’année d’après, je suis rentré au Pôle de Cannes avec un an d’avance.

Un sportif : Conor Mcgregor 🇨🇮 et Zlatan Ibrahimovic 🇸🇪

Un volleyeur : Thibault Rossard car nous nous connaissons depuis un petit moment maintenant, il applique pas mal mes conseils, je suis fier de lui 😉Nicolas Legoff car nous avons commencé ensemble au Pôle à Cannes et que c’est un colosse ! Tanguy Duthion aurait pu avoir une belle carrière aussi...

Ton meilleur souvenir ( de volleyeur ) : 
J'ai vécu pas mal de belles choses jusqu'à présent, mon tout premier titre de Champion de France en 2008 aux volleyades avec la Côte d'Azur, le titre de Vice-Champion du Monde ISF en Chine en 2010, nous perdons 3/1 contre l'Iran, une équipe de grands dadais (un peu plus âgés que nous...) qui sautaient très haut et cognaient très fort, le meilleur de match de cette compétition restant la demi-finale contre Chine Taipeï gagné 3/2. Et enfin en 2016, le titre de Champion de France de ligue B avec le Nice VB avec la montée en ligue A : une belle expérience.

Tes projets ( professionnel et/ou sportif ) : 
J'ai obtenu l'année dernière en parallèle du volley et du job étudiant, mon diplôme d'Etat de Psychomotricien. La psychomotricité est une branche paramédicale qui s'intéresse au développement global de la personne, aux comportements moteurs en lien avec la vie psychique, affective et relationnelle du sujet. A la fin de la saison sportive, je suis amené à travailler avec tout type de patients : de la petite enfance à la personne âgée, on parle de rééducation psychomotrice. 
Et sportivement , parvenir à l'objectif du club, donc la montée en Ligue B et gagner la coupe de France amateur .

Tes occupations (hors volley) : J'aime passer du temps avec ma chérie et mon chiot, j'adore voyager et respirer l'air de la montagne. L'été est synonyme des tournois de Beach-Volley, du bronzage et du palmes / masque / tuba ! 
Ps : j’aime cuisiner des petits plats à ma femme et faire le ménage à l’appartement également 😬

Un mot sur Frejus ? ( la ville , le club ) : C'est ma 4ième saison au club malgré mon départ en 2012 pour mes études et mon projet sportif au Pôle France Beach à Toulouse pour revenir en 2016 en espérant m'y installer pour un bout de temps. J'adore ce club et l'esprit qu'il dégage, c'est très familial tout en étant structuré, donc le top pour performer sportivement. On a un objectif , je donnerai tout pour y arriver car je suis originaire d’ici et je m’y sens très bien . C'est une belle région, une belle ville.

Merci Alex 👍🏼🏐


toute l'association

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter