PORTRAIT DE BASTIEN PREVIT

News
PORTRAIT DE BASTIEN PREVIT

Publié il y a 7 mois par

PORTRAIT DE BASTIEN PREVIT

Arrivé au club en 2012 , il a connu la montée en Élite il y a 3 ans et fait partie des plus anciens du groupe !

Portrait de notre pointu !

Nom : Previt
Prénom : Bastien
Surnom(s) : Babas / Bastoune

Clubs précédents : 
2006-2009 : Antibes OAJLP Pré-Nationale
2009-2010 : US Cagnes N2
2010-2012 : ST Quentin VB N2/Pro B
2012-2014 : Frejus N2
2014-2018 : Frejus N1 (Élite)

Pourquoi le volley ? : 
Il existe une petite cité balnéaire sur l’île d’oleron, La Brée Les Bains. J’y vais depuis ma naissance puisque mes grands parents y habitaient. Je regardais les tournois de volley au bord de la plage avec admiration, aussi les exhibitions nocturnes avec d’excellents joueurs, et cela me faisait rêver. J’ai donc commencé le volley grâce à cela mais j’avoue que j’étais petit et je ne pouvais pas attaquer au dessus du fil... j’étais passeur de l’équipe d’île de France en benjamins. 
J’ai donc complètement arrêté jusqu’au jour où j’ai été assez grand pour mettre des sacoches!!!!!!!!

Un sportif : Michael Jordan parce que même aujourd’hui, en regardant ses vidéos, je le trouve incroyable. Et Rodger Federer...... la classe, l’agressivité, le fair-play, le physique, la technique... le plus grand champion de tous les temps pour moi.

Un volleyeur : Wilfredo León pour sa hauteur de frappe et György Grozer pour ses sacoches!!!!!

Ton meilleur souvenir ( de volleyeur ) : 
Mes deux titres de champion de france :
- Universitaire : parce que je débutais le volley et que tous les joueurs de l’équipe ou presque étaient professionnels.
- N2 avec Frejus
Il y a aussi une victoire incroyable il y a 3 ans contre les Herbiers en élite, chez eux, avec une salle comble et notre deuxième passeur Damien Rahal.

Tes occupations ( hors volley ) : 
La fin de la saison de volley sonne le début de la saison de tennis pour moi. Je suis classé 3/6 et il faut qu’en peu de tournois, j’arrive à avoir suffisamment de victoires pour me maintenir. C’est un challenge chaque année! 
Je suis aussi passionné de voyages, de séries, de musique. Et j’adore faire des activités en plein air avec mes enfants et ma femme.

Tes projets ( professionnel et/ou sportif ) ?! 
Donner tout ce que j’ai pour mon club tant que j’ai encore de la détente et l’envie de mettre des sacoches ! Et continuer à arriver à concilier le plus longtemps possible vie de famille, mon métier de prof d’EPS, et joueur de haut niveau ici à Frejus.

Un mot sur Frejus ? ( la ville , le club )
Voilà que j’entame ma 6e saison à Frejus : c’est dire que j’aime ce club! 
Ma vie est certes dans les alpes maritimes mais j’adore profiter de la base nature avec mes enfants, me balader dans l’esterel, profiter de la plage.

Merci Babas 👌🏼🏐


toute l'association

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter