PORTRAIT DE JULIEN LAPORTE

News
PORTRAIT DE JULIEN LAPORTE

Publié il y a 4 mois par

PORTRAIT DE JULIEN LAPORTE

Éducateur auprès des jeunes du club , il est aussi le coach adjoint de L’Elite ! Voici le portrait de Julien Laporte !

🔹 Clubs précédents : 
_ 2011 à 2016 : AMSL Fréjus Volley 
_ 2010 - 2011 : Amiens Métropole 
_ 2007 - 2010 : Aix Université Club 
_ 2006 - 2007 : Vannes Volley Ball 
_ 2005 - 2006 : Saint Brieuc VB 
_ 2003 - 2005 : GFCO Ajaccio Vb
_ 2000 - 2003 : Pôle espoir de Montpellier + Montpellier Volley Ball 
_ 1997 - 2000 - Nîmes Volley

🔹 Pourquoi le volley ? : 
J'ai commencé par hasard assez tard grâce à mon père qui m'avait emmené à une démonstration de l'équipe de France de volley à la foire expo de Montpellier, dès le début ça m'a plu . Et tout est allé très vite après.

🔹 Un sportif : Chris Waddle

🔹 Un volleyeur : Guillaume Lainé alias « Poule » et Giba 🇧🇷

🔹 Ton meilleur souvenir ( de volleyeur et/ou de coach ) : 
- Joueur : il y en a plusieurs, les montées bien sûr, celles de St Brieuc en pro A, de Vannes en pro B, et puis dernièrement celle de Fréjus en Élite mais on bosse pour écrire encore de beaux souvenirs ici à Fréjus !
- Entraîneur : en jeune c'est clairement le titre de champion de France aux Mini volleyades avec la sélection du Var, au delà de la victoire, l'aventure humaine était magnifique . Avec les seniors, la période que le club est entrain de vivre depuis 2/3 ans est quand même super kiffante !

🔹 Un mot sur ta reconversion professionnelle ? :
J'y pensais pas trop au début de ma carrière mais il a bien fallu s'y mettre et c'est ici à Fréjus que j'ai pu réaliser mon double projet pour ma reconversion. 
J'ai passé un diplôme d'éducateur au CREPS en jouant encore et ça m'a permis d'être embauché à l'AMSLF VB. 
J'en profite pour remercier Franck Vincenti qui m'a aidé à venir au club, Eric Chassagnard et les dirigeants de l'Amslf qui ont cru en moi pour pouvoir me reconvertir, ce n'est jamais simple, donc je m'estime chanceux d'avoir croisé la route de gens comme ça !

🔹 Tes projets : 
Développer au mieux le club : chez les jeunes notamment, ainsi qu'au niveau de la communication et de l'image. 
Sur l'équipe 1, aider à rejoindre le monde professionnel car le club, la ville, nos supporters et nos partenaires le méritent ! 
Après on verra !

🔹 Parles nous de ta relation avec Loïc : 
Loïc est un ami, on se connait depuis 20 ans, on était ensemble en sport études à Montpellier, quand tu es jeune et que tu pars de chez tes parents c'est jamais simple et tu te raccroches à tes amis, tu te construis avec eux, ils sont là pour les bons et les mauvais moments, on va pas se mentir mais à Montpellier il y avait quand même pas mal de bons moment. Loïc fait partie de cette petite famille de potes qu'on s'est créé quand on était jeunes. 
Nos chemins se sont ensuite séparés et nous avons mené nos carrières chacun de notre côté pour se retrouver ici à Fréjus il y a 6 ans. Il était dans la région, il soignait une blessure et avait besoin de retaper dans un ballon, on a pensé que c'était un bon plan ! 6 ans après on peut voir qu'on ne s'est pas trompé sur lui puisqu'il est l'entraîneur de l'équipe Élite. Je suis son adjoint, on a confiance l'un envers l'autre ça aide pour certaines choses à régler au quotidien quand on gère une équipe. On apprend l'un à côté de l'autre et c'est bien sympa comme ça.

🔹 Un mot sur Fréjus ? ( la ville , le club ) : 
Fréjus est une ville où il fait bon vivre, on se sent bien ici avec ma femme ! 
L'Amslf volley est un club familial à fort potentiel, qui chaque année progresse dans tous les secteurs, c'est pour ça que je suis ici, j'ai besoin de progresser, de relever des challenges, et ce club est fait pour moi, le jour où je n'aurai plus cette sensation d'avancer il sera temps de passer à autre chose, ce n'est pas le cas. C'est un club avec une grosse histoire, on a envie d'écrire quelques lignes nous aussi et on fait tout pour.

Actuellement en convalescence, Julien subit aujourd’hui une petite intervention chirurgicale , il sera de retour dans quelques semaines !

Merci Ju et reviens nous en pleine forme 🙏🏼💪🏼


toute l'association

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter