PORTRAIT DE LOIC GEILER

News
PORTRAIT DE LOIC GEILER

Publié il y a 4 mois par

PORTRAIT DE LOIC GEILER

Ancien international , il a fini sa carrière de joueur à Fréjus afin de se reconvertir ! Il est aujourd’hui l’entraîneur de l’équipe Élite ! Voici le portrait de Loïc Geiler !

🔹Clubs précédents :
- AMSLF VB (depuis 2011)
- Tours VB (2010-2011)
- AS Cannes (2008-2010)
- Montpellier UC (2000-2008)
- Lattes VB (1995-2000)

🔹Pourquoi le volley ?
Par culture familiale 😂. J’ai touché un peu à tous les sports étant jeune et puis à force d’y jouer l’été avec les parents, j’ai chopé le virus.

🔹Un sportif :
Nikola Karabatic, je l’ai un peu côtoyé à ses débuts à Montpellier, on a passé le bac ensemble. Sa rigueur et sa détermination m’ont toujours impressionné, et il dure au plus haut niveau, chapeau.

🔹Un volleyeur : 
Un peu de chauvinisme avec Magic Earvin N’Gapeth ! 
Mais sinon il y a aussi Dmitriy Muserskiy, avoir gagné la finale des JO de Londres à lui tout seul pratiquement en jouant sur deux postes différents, reste pour moi un des plus beaux exploits dans le monde du volley.

🔹Ton meilleur souvenir ( de volleyeur et/ou de coach ) : 
C’est dur d’en choisir un seul. Je pense à beaucoup de coéquipiers qui m’ont marqué, des épopées en ligue mondiale... Mais le souvenir le plus marquant reste un match de ligue mondiale à Bercy face à la Serbie où nous étions avec mon frère sur le terrain, et mes parents dans les tribunes avec l’AIFVB. 
Le titre de champion de N2 avec Fréjus en 2014 tient aussi une bonne place dans mes meilleurs souvenirs.

🔹Un mot sur ta reconversion professionnelle ? :
Elle s’est imposée à un moment de ma carrière où mon corps arrivait à ses limites. J’avais anticipé par un bilan de compétences afin de trouver un métier qui me plairait dans un monde du travail qui m’était jusqu’alors pratiquement inconnu. 
Ma situation a fait que j’ai du passer mon BTS géomètre-topographe par correspondance. En parallèle m’a été proposé par Éric de reprendre les rênes de l’équipe 1 alors en N2. J’avais entrainé des équipes de jeunes jusqu’alors mais c’était ma première expérience en sénior. J’en profite pour remercier Ludo et Ju qui m’ont accompagné dans mon managérat alors que je jouais encore. 
J’ai validé mon BTS avec mention bien en 2014 et j’ai trouvé du travail dans la foulée. J’ai fait cohabiter mes deux emplois pendant près de trois ans avant que la passion du volley ne reprenne le dessus. 
Je tiens aussi à remercier ma compagne parce qu’il est vrai que tout ça ne laisse que des miettes à ma vie de famille pendant la saison!

🔹Tes projets : 
Je ne me projette pas trop loin en général. Mon but est avant tout d’être heureux dans ce que je fais tout en profitant de ma famille. Cette saison l’objectif est ambitieux et donc passionnant, avec en parallèle un gros travail de développement au niveau du club, puisqu’il n’y a pas que sur le terrain que nous progressons, en dehors aussi!

🔹Parles nous de te relation avec Julien , ton adjoint ! :

On se connaît bien, nous étions en pôle espoir ensemble à Montpellier en 2000 et depuis nous ne nous sommes plus quittés. Nous sommes amis avant tout et cette aventure nous a appris à travailler ensemble. Nous sommes assez complémentaires je pense, et surtout deux acharnés du travail bien fait. 
C’est un vrai plus de l’avoir à mes côtés. 
Le fait que l’on se connaisse bien en-dehors est aussi assez important puisque nous savons toujours quoi nous dire et quand, des fois même nous n’avons pas besoin de mots. 
En ce moment en convalescence, il ne rate rien pour autant et est toujours à l’affût. Remets toi bien mon Juju, hâte de te retrouver à mes côtés sur le banc pour de nouvelles aventures!

🔹Pour finir , un mot sur Fréjus ? ( la ville , le club ) : 
Je l’ai découverte surtout au travers de mon métier de géomètre, qui m’a permis de l’arpenter, sinon je n’en connaissais que la salle!... en effet je vis à Sainte Maxime où se trouve la majeure partie de ma belle famille. 
Le club de Fréjus m’a permis de connaître l’envers du décors après ma carrière de joueur professionnel, et je remercie Eric pour la confiance qu’il m’a donnée à l’époque, et aujourd’hui encore.

Merci Lolo 🏐👍🏼


toute l'association

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter